WABI SABI
Cette maison tout en verticalité, dispose d'un rooftop avec un mini bassin pour profiter de sa vue dégagée. Le bois omniprésent a été rafraîchit (saturateur et peinture des tasseaux en blanc) pour retrouver de son éclat et donner d'avantage de chaleur à l'espace. La cuisine d’été, très imposante au départ, en béton décoffré brut est redessiné afin de la rendre plus légère.
Des végétaux méditerranéens ont été plantés dans des jardinières en acier corten et dans des poteries en terre blanche de Ravel. Les végétaux se veulent graphiques et volubiles pour donner du mouvement à l'espace très géométrique et anguleux. Tel un pont de bateau, le mobilier est travaillé en cordage, accompagné de coussinage sur mesure et tables ovales (Talka) ou rondes pour adoucir l'espace.
Le patio central de la maison a été également revu. Il accompagne les pièces de vie et offre un panorama sur le paysage alentour qui se devait d’être souligné et non effacé. Une jardinière adossée à un grand mur carrelé de zelliges blancs au format 5*5, accueille des végétaux comme dans un jardin d'hiver. Le sol, de grands carreaux façon béton ciré de chez Carré créatif, apporte lumière et douceur à cet espace, faisant oublié le faux gazon précédemment posé. Pour profiter pleinement de cet entre-deux, un banc suspendu en bois accompagné de deux tables basses en travertin de chez Talka et d'un tapis organique, sont installés en décoration.
© Crédit photographique : Côté Outdoor